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Index
ÉTiquette
-
Ne pas jouer avant que le groupe précédent soit à
bonne distance
-
Jouer sans délai et quitter le green dès que le
dernier joueur a complété son coup
-
Offrir le passage au groupe suivant lorsque vous
retardez le jeu
-
Replacer vos divots et
racler le sable dans les bunkers
-
Ne pas marcher sur la ligne d'un autre joueur sur
les greens
-
Ne pas laisser tomber les clubs et drapeau sur les
green
-
Replacer le drapeau correctement dans son socle
avant de quitter le green
-
Ne pas bouger, parler ou
vous tenir à proximité d'un joueur en position de jouer.
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L'Équipement
-
Un maximum de 13 clubs + le putter est permis
-
La balle doit être marquée de façon à être
identifiée par le joueur sinon elle est considérée perdue
-
Lorsqu'une balle devient impropre au jeu, elle
peut être remplacée sans pénalité
-
Aucun artifice, ou
équipement inhabituel, pour mesurer la distance ou les conditions du
terrain, de même que pour favoriser la prise des clubs, n'est permis.
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Ordre de départ
-
Sur le premier départ, les honneurs sont
déterminés par tirage au sort
-
Sur les départs suivants, les joueurs avec les
meilleurs résultats au dernier trou débutent en respectant l'ordre de
préséance des trous précédents
-
Dans un match, le gagnant du trou frappe le
premier. Dans le cas contraire, le gagnant peut exiger que le coup soit
repris
-
Dans une partie amicale, il n'y a
normalement pas de pénalité pour jouer avant son tour.
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Départ
-
Placer la balle à l'intérieur des jalons de départ
sans excéder la longueur de deux clubs
-
Il est permis de pratiquer son swing mais interdit
de frapper un coup de pratique (Retour à
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Sur le parcours
-
Jouer sans délai (règle simple qui semble très
difficile à appliquer chez les débutants)
-
Il est permis de demander conseil auprès de son
caddie ou partenaire de jeu mais interdit d'en fournir aux autres joueurs
-
Jouer la balle où elle repose. Ne pas la déplacer
à moins qu'une des règles le permette
-
Ne pas améliorer la position de la balle, l'aire
de mouvement du glub ou la ligne de parcours de la balle en déplaçant,
pliant ou cassant des obstacles fixes ou en croissance autrement qu'en
prenant position ou par le mouvement final du club
-
Si votre balle repose sur
une trappe ou un obstacle d'eau, ne touchez pas au sable, au sol ou à
l'eau avant le swing décisif (Retour à
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Sur les greens
-
Il est permis de prendre et nettoyer sa balle
-
Il est permis de réparer une marque de balle ou
une ancienne position de drapeau dans la ligne du coup roulé
-
L'emplacement de la balle doit être marqué avant
la levée et la balle doit être replacée au même endroit
-
Il n'est pas permis d'évaluer la condition des
green en raclant la surface ou en effectuant un roulé avec la balle
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Droper et laisser tomber de la
balle
- Lorsqu'une balle doit être levée et replacée, sa position d'origine
doit être marquée
- Lorsque la balle est levée et laissée tomber, le joueur doit le faire
en se tenant droit et le bras tendu à hauteur d'épaule
- Si la balle doit être replacée dans un obstacle, elle doit terminer sa
course dans l'obstacle après la chute. Si la balle roule à l'extérieur de
l'obstacle, la balle doit être levée et laissée tomber à nouveau. Le
contraire est également vrai si la balle roule dans un obstacle ou s'il y
a interférence
- La balle
doit terminer sa course à l'intérieur de deux longueurs de bâtons du
point d'impact sur le sol et ne doit pas se rapprocher du trou.
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Conditions de terrain anormales
-
Lorsque la balle repose
dans une mare d'eau fortuite, un lopin de terrain en réparation, un trou
de distribution d'eau ou creusé par un animal, il est permis de laisser
tomber la balle à une longueur de club du point de position le plus
près sans se rapprocher du green. Si la balle est dans un obstacle, on
doit déplacer la balle à l'endroit le plus près dans les limites de
l'obstacle sans se rapprocher du green ou déplacer à l'arrière de
l'obstacle avec un coup de pénalité
-
Si la balle repose sur le
green d'un autre parcours, replacer la balle sans pénalité à un
emplacement permettant un mouvement complet sans se rapprocher du trou
du parcours normal.
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Obstacle d'eau
-
Il est permis de jouer la balle où elle repose, ou
de laisser tomber une nouvelle balle, avec une pénalité d'un coup, à
l'arrière de l'obstacle
-
Dans un obstacle d'eau
latéral, on doit laisser tomber la balle à l'intérieur de deux longueurs
de bâton du point d'entrée à l'obstacle sans se rapprocher du trou.
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Balle perdue ou hors parcours
-
Si la trajectoire d'une
balle permet d'anticiper qu'elle sera perdue, ou qu'elle terminera à
l'extérieur des limites du terrain, une balle provisoire doit être
jouée. Si la balle initiale est retrouvée, à l'intérieur des limites du
terrain, la balle provisoire doit être abandonnée. Si la balle initiale
est perdue, la balle provisoire doit être jouée et une pénalité d'un
coup s'impose.
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Balle injouable
Lorsqu'une balle est déclarée injouable, il est
permis avec une pénalité d'un coup
-
de laisser tomber à l'intérieur de deux
longueurs de bâton de l'endroit où la balle repose sans se rapprocher du
trou
-
de laisser tomber à n'importe quel endroit en
s'éloignant du green dans la ligne de visée du green et de l'endroit où la
balle repose
-
de reprendre le coup à l'emplacement du
dernier coup
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Balle déplacée
-
Si la balle est déplacée par le joueur, son caddie
ou son partenaire, ou qu'elle se déplace après qu'elle ait été adressée,
ajouter un coup de pénalité et replacer la balle à son endroit d'origine
-
Si la balle est déplacée
par quelqu'un d'autre ou une autre balle, replacer la balle sans
pénalité.
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Balle déviée ou bloquée
- Lorsque la balle est déviée ou arrêtée par une autre personne, le
joueur reprend son coup à partir de l'endroit où la balle repose sans
pénalité
- Sur les
green, si la balle est déviée, elle doit être rejouée. Si la balle jouée
et la balle heurtée étaient toutes deux sur le green, une pénalité de
deux coups s'impose. Si une balle frappée du parcours frappe une balle
déjà sur le green, il n'y a pas de pénalité.
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Interférence
- Lorsqu'une
balle gène un autre joueur, son emplacement doit être marqué et la balle
doit être retirée.
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Obstacles mobiles
- Les obstacles mobiles, tels que feuilles et pierres, peuvent être
déplacés à moins que la balle repose dans un obstacle ou touche à cet
obstacle
- Si la balle
se déplace alors qu'on procède à l'enlèvement d'un obstacle mobile, on
doit compter un coup de pénalité.
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Obstructions
- Les objets artificiels et manufacturés peuvent être déplacés sans
pénalité à l'exception des piquets et marqueurs des limites de terrain qui
sont considérés comme obstacles immuables
- Lorsqu'un
obstacle immuable entrave un positionnement des pieds et un swing
adéquat, la balle peut-être levée et laissée tomber, sans pénalité, à une
longueur de bâton de l'emplacement sans se rapprocher du trou
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